DAVODKA, rap conscient : Accusé de Réflexion, parce que l’artiste est l’un de ceux qui dénoncent. Et pour ce troisième opus, il va encore plus loin…
Usant habituellement des thèmes des inégalités sociales et de l’addiction, Davodka s’attaque cette fois à la politique, à la jeunesse mais aussi à lui-même. Son parcours, ses vices, sa place dans le milieu du rap, il dépeint sa réalité avec une vérité accablante.
D’autre part, l’album Accusé de Réflexion marque pour lui un tournant dans son style musical. Habitué des rythmes boom bap et des prods à l’ancienne, il mise cette fois sur un nouveau pari et tente de diversifier la musicalité autant que les thèmes. De nombreuses collaborations avec des beatmakers appuient cette volonté de changement et de diversité. La patte du Studio Planet sur les mix et mastering apportent également un vent frais sur le travail de Davodka, qui délaisse son aspect très underground au profit d’une écoute plus travaillée et spatiale de ses titres.
Deux frères de 27 et 22 ans passionnés par les mots et la musique. Tombés dans le rap depuis tout petits, ils ont associé leurs forces, leurs envies et idées pour réaliser une première mixtape et faire un maximum de scènes. Admirateurs des sonorités des années 90, des boucles minimalistes et du boombap, ils aiment également les compositions plus instrumentales mais également plus modernes. Malgré tout, leur essence, ce sont les textes et la propension à jouer avec les mots et à raconter des histoires.