Une loop station, des zygomatiques musclés et un véritable sens du beat ! À la croisée de la musique et du théâtre, El Maout fait beaucoup avec presque rien. El Maout, « le bélier » en breton, défonce tout ! A la fois les codes du hip hop et ceux de la musique électronique auxquels il pourrait être rattaché par raccourci.
N’étant pas vraiment issu du gansta rap, mais plutôt du kan ha diskan (chant à danser traditionnel breton), El Maout utilise la beatbox et la superposition des nappes vocales pour fabriquer ce qu’il nomme « l’électro buccal ».
Electro car les compositions sont majoritairement influencées par la musique électronique : techno, hip-hop, dub, drum&bass… Buccal car tous les samples utilisés sont faits live avec la bouche. Quand la mécanique est en place, El Maout s’empare du mic et chante ou rap en yaourt de brebis !
Dj John, Dj du groupe 1Frékençable, à débuté en 1998 et a collaboré avec différents artistes de la scène locale. De la scène alternative au hip hop en passant par l’électro Dj John cultive l’éclectisme et propose un set énergique en revisitant un répertoire old school et fusionne les styles.