Les étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine – site d’Epinal, vous promettent une soirée abyssale dans une Souris Verte totalement relookée. Tentez l’aventure jusque dans les plus grandes profondeurs où vous attendent tant de choses surprenantes, étonnantes… concoctées par les jeunes artistes de l’ESAL.
En poursuivant son désir d’ouverture à l’électro, Adrien Beaucaillou a fait la rencontre d’Yvain Von Stebut dans le cadre d’une résidence de création au Trait d’Union à Neufchâteau. Cette collaboration s’est révélée très fructueuse, tant au niveau humain que musical. Leur musique combine instruments acoustiques, percussions, goni… avec des samples, des synthétiseurs et de multiples procédés électro acoustiques. Le mélange des timbres est très riche et l’ensemble est à la fois groovy et planant, voire psyché. Les voix prennent également toute leur place dans des chansons ou sous forme de textures. L’ensemble est résolument festif mais les deux musiciens s’autorisent également des expérimentations sonores et interrogent les notions de métissage, d’hybridation à une époque où la mondialisation est en crise.
Le duo de DJs « Last news from disco » vous proposera un savoureux mélange éclectique autour du groove ! Originaires de Nancy et DJs depuis 10 ans Ydry du crew Tribe et CTL et Heveur de Tech IN se sont retrouvés il y a 4 ans un beau soir d’été pour partager les platines. La fusion était née à la suite de ce back to back endiablé. Le duo vous donnera bien sûr des nouvelles de la disco…enfin..surtout ce qui tourne autour de ce mouvement en passant par la musique Funk, l’Afrobeat, la House, la New Wave et toutes autres formes comportant une bonne grosse ligne de basse. Last news from disco c’est avant tout une philosophie simple : lever les bras, fermer les yeux et laisser son corps bouger au rythme tout en gardant le sourire.
*(Last news from disco se réserve le droit de surfer sur la frontière du kitch afin de vous proposer un souk mémorable.)
Marchand de mélodies et d’ambiances planantes, Stenoz commence à composer de la tekno mélodique en 2021 avec « Lumière Zodiacale » et « Haven ». Berçé par Sköne ou encore Kodaman et Otah, il s’inspire d’eux pour créer son propre univers qui se distingue par d’envoutantes lignes d’acid et des kicks percutants. Ses sets gravitant dans le même univers, finissant souvent sur une touche d’acidcore.
CyberPlouk aussi connu sous le nom CyberPlouf pour la soirée. Guitare, basse, piano, flute, batterie et chant, adeptes de jam-session, amateur.ices de jazz et de reprises en tout genre. Que ça groove et plus vite que ça !