Ethnofil (de Hongrie/Budapest) est un groupe fondé fin 2008, qui présente une fusion exotique de world musique, de jazz, de musiques populaires hongroises, de sons des Balkans et d’électro. Le tout, additionné du talent de chaque individualité du groupe, aboutit à une liberté musicale illimitée de genres.
Depuis sa création, le groupe a remporté. en 2012 le prix Talentometer. ,la plus haute compétition hongroise, et a réalisé deux albums , le 3ème devant sortir prochainement. Ils ont donné beaucoup de concerts, joué dans de nombreux festivals et ont également participé à plusieurs projets artistiques allant de la danse contemporaine à la collaboration visuelle avec les Kiégő Izzôk , en passant par des performances d’improvisations live lors d’expositions d’art contemporain, ou de séances cinématographiques.
De part leurs différences avec la ligne culturelle musicale hongroise plut.t classique, Ethnofil est devenu au fil des ans une des figures de la scène Underground de Budapest. .Kôkusz mûzeum. (album paru en 2014) pourrait aujourd’hui passer pour un brouillon. L’apport récent de la flûte, du saxophone et de nouvelles influences donnent à présent au groupe une autre dimension, grâce, une liberté créatrice sans cesse renouvelée qui se révèle sur scène.