“A Thousand Doors, Just One Key” (Talitres, 2020) dévoilait l’étonnante maîtrise musicale de Félix Dupuis (aka Feldup): guitares perçantes et hymnes exutoires, rythmes syncopés et ballades somptueuses. Et à l’occasion de cet album ce sont les influences du jeune musicien qui sont revendiquées (depuis les Strokes jusqu’à Radiohead, depuis le tutélaire Mark Kozelek jusqu’aux contemporains Black Country New Road). Au fil de ces titres, on perçoit l’hommage rendu à ses illustres ainés. Et cet hommage, cette reconnaissance, sont les signes tangibles d’une étonnante maturité.
Feldup emprunte désormais le chemin de la scène accompagné d’un groupe (formé en mars 2021), et c’est donc en formule quintette qu’il viendra présenter les titres de son récent opus tout en ouvrant le set à de nouvelles compositions.
La Petite Fosse est une envie d’évasion, de création, de liberté. S’extraire des foules bruissantes et de leur sympathie forcée, de leur communication vaine. Créer une bulle ou les années n’auraient pas ruiner tout idéal. Formé il y a un an, le trio évolue entre folk atmosphérique et pop Lo-Fi.