Sous ses apparences mécaniques, la musique de Jean-Paul Groove ne doit rien aux machines ni aux ordinateurs. À l’écart des robots, des algorithmes et des morceaux générés par l’intelligence artificielle, le trio bruxellois met l’humain au cœur de son processus créatif.
Là où les corps dansent et interagissent à l’instinct. Exutoire concocté à la croisée des mondes, le EP « Violent Party Music » prend le pouls de l’époque et entrevoie d’autres façons d’envisager le dancefloor. Esprit punk dans un corps funk, Jean-Paul Groove ravive l’esprit originel de la rave et se profile comme l’un des fers de lance de la nouvelle scène électronique bruxelloise.
This Is Brit Pop, ce sont 4 garçons dans le vent… Enfin, un peu plus que ça même. This Is Brit Pop, ce sont 4 musiciens de l’Est de la France qui partagent justement le même amour pour les chansons de brit pop. Mais Eddy la Gooyatsh (basse), Julien Bouchard (guitare), Christophe Michaud (batterie) et Arthur Noircler (chant et guitare) sont davantage orientés vers les tubes des années 90 plutôt que ceux des Beatles. Alors, en ajoutant un peu de leur sensibilité musicale, ils ont décidé de rendre hommage à ce courant musical qu’ils aiment tant en reprenant les plus grands morceaux de cette période, d’Oasis à Blur pour les plus connus, de Supergrass à Suede en passant par Soup Dragons.
L’intention du quatuor est de rester le plus fidèle possible aux originaux, en faisant preuve d’une énergie scénique primordiale à leurs yeux afin d’être vraiment dans l’esprit du partage et du respect de ces groupes britanniques.
Louise-Ellie est une auteure, compositrice et interprète s’inscrivant dans un répertoire folk. Depuis mai 2018, Louise défend sur scène des textes écrits en français, alliés à des rythmiques assurées par Ellie, sa guitare.
À ce tandem d’apparence classique, se sont vus s’ajouter au fil des scènes, divers instruments tels que le ukulélé, l’harmonica ainsi que quelques percussions accrochées aux chaussures de la chanteuse.
Depuis sa naissance, le duo a pu écumer de nombreuses scènes du Grand Est et jongler entre premières parties d’artistes (tels que Emma Peters, La Rue Kétanou, Tété, les Ogres de Barback ou encore Gaëtan Roussel) et festivals estivaux.
En août 2020, l’artiste s’est lancée dans la confection de son premier album douze titres : ANCRAGE, qui a été nommé finaliste du Prix Georges Moustaki édition 2022.
Lors des étés 2022 et 2023, Louise a réalisé une tournée autonome en mobylette accompagnée par Alexandre Doizenet à la technique et au son.