Thalia Zedek est une artiste à la stature immuable et à la vitalité incessante. La fougue de l’auteur-compositrice, sa voix et son lyrisme franc, donnent à ses chansons leur puissance émotionnelle et leur beauté austère. Zedek est capable de distiller des événements complexes en simples, clairs et transforme des moments d’un poids monumental avec une grâce singulière. Son nouvel album “Perfect Vision” examine examine l’anxiété et la douleur des divisions croissantes entre personnes à la fois physiques et idéologiques.
En 2017 sortait “Songs from la Chambre”, le 1er album de Julien Bouchard. Il n’a pas manqué d’être repéré par la presse indépendante qui l’avait crédité d’un joli succès d’estime. S’il avait alors écrit des textes en français et en anglais, le bon accueil de ses titres tels que “100 Regrets” lui a donné l’envie de passer à un album entièrement dans sa langue maternelle et d’évoquer ainsi, avec quelques métaphores bien senties, les choses de la vie et celles de l’amour.
Med est le projet solo du guitariste de Tahiti 80.
À l’heure où règnent le tout plastique et l’écran numérique, où il est quasiment impossible de ressentir quoique ce soit devant une œuvre d’art contemporain, il est encore possible d’émouvoir avec une boîte à rythme et un clavier. Certainement marchand de couleurs dans une vie antérieure, Med peint ses chansons avec une patience de bénédictin, distillant ses doutes dans ses petites compositions pop aux doux reflets d’eau où chacun pourrait s’y voir comme en un miroir.