Depuis 2005, Jack & the Bearded Fishermen cultive son univers dans les distorsions et les mélodies bruyantes. La formule est brute (basse, batterie, trois guitares et deux voix) mais le propos est moderne. A la frontière de la Noise et du Heavy-Rock, du Post-Hardcore et de l’Indie, les cinq bisontins reviennent en 2022 avec Playful winds leur quatrième album et continuent de creuser un sillon musical qui leur est propre.
Quelques références souvent évoquées par le groupe : Failure, Quicksand, Melvins, Impure Wilhelmina, Unsane, Torche….
Membrane n’a pas son pareil pour jouer sur des rythmes pesants, des ralentis suggérant une tension constante. Depuis plus de 20 ans, son but: approfondir les plaies, figer le temps. Avec leur noise teintée de post-hardcore, le groupe n’a jamais cessé de chercher un semblant de lumière dans les tréfonds de nos émotions les plus sombres. Sur la route depuis le début des années 2000, partageant la scène avec Unsane, The Dil/inger Escape Plan, Mono, Kylesa, The Ocean, The Young Gods, Birds ln Row, Ce/este … ; présent sur des festivals tels que La Guerre du Son, lmpetus Festival, Toxoplasmose, FIMU, Détonation, Ye/1 Fest, Les Eurockéennes de Belfort, Le Printemps de Bourges, Machin Fest, Feria Noise … ; et à de multiples reprises en tournées françaises, européennes, et russe avec Pord, Sofy Major ou encore Revok, Membrane sort son sixième album.
Depuis ses débuts, le groupe n’a eu de cesse de se réinventer, de ralentir le tempo, d’enrichir les accords, de transposer la noirceur de l’humanité au fil de textes emplis de rage, de musiques toujours plus sombres et pesantes, et d’une indiscible énergie dégagée sur scène. Cette scène, que le trio Vésulien retrouve pour défendre son sixième album, Beyond Your Beliefs, sans équivoque leur opus le plus sombre et éclectique.