Kronos est un groupe de Brutal Death Metal venant d’Epinal, On dit qu’un titan ne meurt jamais vraiment. On dit que tôt ou tard, il finit toujours par se réveiller et repartir au combat… L’heure a enfin sonné ! Kronos a décidé de renaître. Il veut en découdre à nouveau et a rassemblé ses meilleurs guerriers, ceux qui ont fait sa gloire passée : Mike, Grams, Richard, Kristof et Tom de l’époque mythique de l’album « Colossal Titan Strife » qui fête ses 20 ans cette année. A cette occasion, les cinq frères d’armes ont réaffuté leurs instruments. Ils sont plus motivés que jamais à l’idée de remonter sur scène en France et partout où ce sera possible pour rendre hommage à l’un de ses disques phares. Début des hostilités en octobre 2023. Etes-vous prêts pour le retour d’une guerre de décibels qui s’annonce plus titanesque que jamais ?
Groupe historique du metal nancéien, les Mortuary affichent 30 ans à écumer la scène trash et death, le haut et le bas du spectre vocal, les hauts et les bas d’une vie de groupe non pro qui garde pourtant le micro sous haute tension. À 30 ans, ils tiennent une forme étonnante, et un 6e album déjà collector.Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Mortuary donne dans un death metal assez méchant et brutal parsemé de riffs thrash et de passages mélodiques plus accrocheurs. Donc globalement ça tabasse bien, ça écrase tout mais ça ne sombre jamais dans le bourrinage intensif et le blast à outrance.
Warside est un groupe de death metal lyonnais formé en 2018. Vous l’aurez compris, c’est dans la violence et le death metal que Warside officie. Et le premier constat que le groupe nous envoie en pleine face, c’est « Fahrenheit 451 ». Du death old school pur jus auquel le groupe ajoute un mix plutôt moderne, quelques influences thrash et surtout une bonne dose de lourdeur et de hargne. Le tempo s’accélère sur « Heroes Shed No Tears », un titre qui pioche également dans le brutal death avec ce bassdrop écrasant mais aussi quelques accents plus techniques dans la construction de leurs riffs sanglants.
Dawohl est un groupe de blackened death metal originaire d’alsace. Depuis le début, le leitmotiv est l’absence de compromis : les morceaux sont brutaux, rapides et froids. Les concepts développés et les artworks font partie intégrante de l’oeuvre avec un but unique : retranscrire l’univers dystopique du groupe.