Rentrée difficile, nous venons d’apprendre que Les Caméléons ne pourront pas venir à Epinal pour notre grande reprise, pour des raisons de santé.
MAIS La Souris ne s’avoue pas vaincue : on vous propose de faire la fête quand même avec un gros kif, la brigade est là pour ça !!!
On vous prépare une 1ère partie de dernière minute que vous découvrirez…. et nous aussi !!!
Cerise sur le gâteau, pour nous faire pardonner, le concert devient gratuit, vous pourrez vous faire rembourser si vous le souhaitez !
Renseignements auprès d’Emma : emma.bignon@epinal.fr
Tout a commencé du côté de Nantes en 1991, une histoire classique de potes qui comptent bien mettre un joyeux bordel dans les bars qui ferment tard. Le groupe ? Huit garçons sautant partout en agitant des guitares entre deux riffs de cuivres. En les voyant, on se dit qu’il y en a qui sont faits pour ça, c’est certain. De toute façon, selon les membres du groupe eux-même, ils ne savent rien faire d’autre.
On a appelé ça du Ska, du Ska punk, du rock festif avec des cuivres et des textes en Espagnol. Aujourd’hui, ils ont passé la quarantaine, les textes sont parfois moins légers. On trouve même de la poésie au détour d’une phrase banale et surtout des mélodies implacables, marques de fabrique du groupe. Leur 10ème et album est sorti début 2019 confirme, s’il en est besoin, que ce groupe est bien un groupe de rock, et même s’il est d’une redoutable efficacité, c’est toujours sur scène que ça se passe. Il n’y a que lorsqu’ils s’arrêteront qu’on dira que les Caméléons faisaient du Caméléons. Ils l’ont déjà prouvé plus de 1000 fois.
Un nouvel Opus sorti le 26 mars 2021, c’est 12 chansons écrites sur des nappes de loges ou des sous bocks, testées lors de balances, chantées dans des afters ou même jouées sur les concerts de la tournée « En bas de chez de toi (2018-2019) ».
Deux jours après le dernier concert de cette tournée, le groupe entre en studio. Ils sont chauds, dans leur jus, avec l’énergie brute de 2 ans sur les routes. Ils s’isolent durant 4 semaines au fin fond d’un hameau de la Catalogne Sud, ils trouvent là, l’ambiance idéale pour enregistrer leur 3ème album.
Aux manettes, à nouveau Mr David Bourguignon (*). Le producteur touche à tout talentueux a une idée précise de la manière dont il veut faire sonner ces titres nés sur et sous les planches. Il veut capturer l’essence d’un groupe rodé par la tournée, et pour ce faire, il fait jouer le groupe en live, bassiste, guitariste et batteur ensemble dans la même pièce ! A l’ancienne, à la recherche de l’essentiel, et ça sonne ! Ce virage vers un son plus brut, plus Rock est assumé. La Brigade reste la Brigade, ils aimeront toujours jouer avec les styles pour en sortir leur jus festif à souhait, aux goûts et aux couleurs toujours différentes. Comme un feu d’artifice qu’on pourrait voir de Barcelone, de Londres, de Cuba, de Budapest, de la Nouvelle Orléans, et même de Bugarach nous ont-ils dit.
A l’évidence le groupe n’a rien perdu non plus de son humour et de son insolence légendaire…