Originaire de Lille et pionnier de la scène death thrash française, Loudblast se forme en 1986 et sort le culte split LP « Licenced To Thrash » aux côtés d’Agressor en 1987. Dès lors le groupe enchaîne les albums « Sensorial Treatment » en 1989, « Desincarnate » en 1991, « Sublime Dementia » en 1993 et le EP « Cross The Threshold » en 1994. Les tournées et concerts aux côtés des groupes les plus prestigieux de la scène metal mondiale (Death, Cannibal Corpse, Coroner, Sepultura, Carcass, Entombed, Iron Maiden…) les emmènent dans toute l’Europe et les pays de l’Est. Loudblast devient dès 1992 le groupe n°1 de la scène metal française et acquiert une « fan base » de plus en plus importante. A l’issue du « Last Submission Tour », le groupe décide de mettre un terme à l’aventure. En Novembre 2000, Alex Colin-Tocquaine (Agressor) rejoint le groupe pour un concert exceptionnel en soutien à leur ami Chuck Shuldiner de Death. La magie opère toujours et à l’issue du concert, l’envie de reformer le groupe avec lui devient une évidence. Le groupe commence à travailler en studio dès l’été 2002 et après plusieurs maquettes, « Planet Pandemonium » sort en Mars 2004. La machine Loudblast est de nouveau en marche. Le CD / DVD live « Loud, Live & Heavy » sort en Juillet 2009 chez XIII Bis Records. Après un changement de line-up qui voit l’arrivée de deux nouveaux membres : Drakhian, à la guitare et Alexandre Lenormand à la basse, Loudblast a été programmé l’été 2010 sur plusieurs festivals (Motocultor Festival, Hellfest, Léz’Arts Scéniques…). L’album « Frozen Moments Between Life And Death » sort en Avril 2011 toujours chez XIII Bis Records.
En Décembre 2011, Loudblast part pour la première fois sur le continent américain, au Québec, pour 5 dates avec le groupe de thrash Anonymus.
A partir de Février 2014, Loudblast parcourt de nouveau la France avec la tournée Brutal Coalition Tour au côté de Fleshdoll et Benighted.
Le septième album du groupe, « Burial Ground » , fruit de plus d’un an et demi de travail, sort le 28 Avril 2014 sur le label Listenable Records.
En 2017, Jérôme Point-canovas arrive comme nouveau guitariste, il succède à Drakhian Griffar. Début 2020, Frédéric Leclercq (Kreator, Sinsaenum, ex-DragonForce) arrive comme nouveau bassiste du groupe.
L »album « Manifesto » sort le 20 Novembre 2020. (Source : https://www.french-metal.com/chroniques/loudblast.html)