Concert à énergies positives…
Pour ce concert dans le cadre du parlement éphémère Grand-Est « Culture et Education Populaire », le choix de Lúcia de Carvalho est apparu aux organisateurs du parlement et à La Souris Verte comme une évidence, tant elle symbolise à elle seule la diversité culturelle. Elle se définit poétiquement comme « une fleur dont les racines sont en Angola, la tige au Portugal et la fleur au Brésil. La France, quant à elle, représente le sol fertile qui permet à cette fleur de pousser et s’épanouir ».
Lúcia de Carvalho viendra présenter « Kuzola », un projet qui lui a permis de faire une synthèse parfaite entre ses cultures. « Kuzola, le chant des racines », c’est à la fois un film documentaire qui retrace le voyage de Lúcia à la quête de ses racines sur 3 continents, et un album qui traduit en musique l’harmonie qu’elle a trouvée entre ses cultures.
Lúcia de Carvalho est une chanteuse, danseuse, percussionniste solaire et engagée, à l’énergie débordante et toujours prête à échanger.
Chaleur humaine, énergie positive, musique irrésistiblement dansante… un cocktail que Lúcia et ses 4 musiciens nous invitent à déguster sans modération !