La billetterie sur place à La Souris Verte sera fermée du 20 avril au 14 mai inclus. Vous pouvez toujours prendre vos places en ligne pour nos concerts ICI. À bientôt !

Menu
Concerts

MARINA KAYE + Stephane

showcase privé organisé par Magnum La Radio

19 Décembre 20:30
Date mardi 19 décembre 2023
Heure 20:30
Tarif places à gagner sur Magnum La Radio
Energie du concert COOL AJT NRV XTREM

Marina Kaye

PLACES A GAGNER SUR MAGNUM LA RADIO – PAS DE BILLET A LA SOURIS VERTE

Ce qui ne tue pas rend plus fort : Cet adage pourrait résumer la (jeune) vie de Marina Kaye. Après une enfance compliquée, son incroyable talent explose à la face d’une France qui en fait aussitôt une star. Elle n’a que 13 ans. « In this bed where I rest, I’m Homeless » Marina grandit dans la lumière. Enchaîne les succès, les concerts, les albums. Fearless en 2015, puis Explicit en 2017 et Twisted paru en plein Covid.

Plus elle est dans la lumière, plus Marina sombre. Ses chansons traduisent ce mal-être, et si elles trouvent un bel écho auprès de son public, cela n’épanouit pas complètement Marina. « Etre jugée constamment alors que l’on est encore qu’une adolescente, ce fut douloureux, j’ai appris, beaucoup. De cette souffrance, je sors plus solide que jamais » Non, on ne sort pas indemne d’une telle (sur)exposition. Aujourd’hui, Marina a (déjà) 25 ans, elle a passé la moitié de son existence sous les projecteurs.
L’adolescente est devenue jeune adulte, la chrysalide s’est muée en papillon. Il est temps pour un nouvel envol. Pour Marina, cet envol est marqué par l’entrée d’une nouvelle lumière dans sa vie, pas celle des plateaux télé ou des scènes qu’elle arpente depuis 13 ans, cette lumière, c’est celle de l’amour. Le véritable.
« J’étais dans une vision erronée de l’amour, je prenais quelque chose de toxique pour une forme de normalité, et c’est en travaillant sur le titre Heavenbound que je suis sortie du déni. Ce titre marque mon éveil ». C’était l’hiver dans sa vie, et la voici d’humeur printanière.
Les couleurs sont plus vives, l’air plus léger, plus respirable. Illustration de cette métamorphose, le titre qui marque son retour, Heavenbound.

Stéphane

Elle s’appelle Stéphane et ce n’est pas commun. Souvent renvoyée à la masculinité de son prénom, Stéphane, 26 ans, a choisi d’appeler son premier album Madame. Douze titres, douze variations sur l’amour, thème central du disque. Il faut dire que l’amour accompagne Stéphane depuis toujours.  
2021 : Douleur je fuis, Green Dream, 48H, inclus sur son 1er EP sorti en 2022. Le public, en quelques titres, fait connaissance avec Madame Stéphane.  Madame. L’album s’appelle donc Madame et c’est un mot qui lui va bien. C’est aussi un des titres phares de ce premier opus. 

 

Vous aimerez également...

la souris verte agenda 5 elisa baudoin 417
28 Septembre 20:30
Pop Concerts

MAËLLE

+ Emrose