Photons est le nouveau projet du pianiste Gauthier Toux. Figure incontournable d’une nouvelle génération du jazz, il livre une techno instrumentale inspiré de ses nuits berlinoises en compagnie de Julien Loutelier (Cabaret Contemporain, Sugar Sugar), Giani Caserotto (Cabaret Contemporain, Le Balcon) et Samuel F’hima (Daïda).
Chaque performance de Photons est une célébration du moment présent, une toile vivante de vibrations et de rythmes. L’improvisation règne en maîtresse, offrant des solos exaltants, des harmonies collectives audacieuses et un kaléidoscope de textures sonores électro-acoustiques.
« On a repéré Gauthier Thoux, pianiste habité chez Léon Phal. On le découvre maintenant dans avec ce projet organique où il est question de transe. Avec ce jazz nimbé d’électro dans le final pour y parvenir. C’est réussi. » – Liberation
« Bientôt, Toux touchera aux sommets. » – Telerama
NCY Milky Band, c’est le quartet de Louis Treffel, accompagné de Quentin Thomas au saxophone, Antoine Léonardon à la basse et Paul Lefèvre à la batterie. Depuis 2020, ils ont sorti 4 albums et ont enflammé de nombreuses scènes et festivals dont le Cabaret Vert, la Maroquinerie, le Trabendo, la Boule Noire… Souvent considéré comme un ovni dans la scène jazz française, ce groupe mélange habilement jazz, rock, hip hop et electronica pour créer des grooves psychédéliques à la texture soignée.