POCKEMON CREW (Hip-Hop Danse) – “Silence, on tourne”
Pour ce spectacle, le collectif Pockemon Crew a exploré deux mondes qui le passionnent : “Le cinéma et l’origine de certains mouvements hip hop”. A travers le cinéma des années 30 et 40, on retrouve dans certaines comédies musicales de l’époque, l’énergie et l’originalité de mouvements typiques de la danse Hip-hop.
A travers des décors et des costumes inspirés des studios cinéma de l’époque, les danseurs vous emmènent sur des rythmes musicaux tantôt doux tantôt rapides afin de vous transmettre cette énergie fédératrice présente dans les gestes et les mouvements des films et des comédies musicales du 7ème art.
+ DOPE D.O.D. (NL) Hip Hop Nederhop, Dubstep
Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire
grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d’Europe (Rock en Seine, Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes, Dour,…
S’ils évoluent dans un hip-hop hardcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux. Et si on retrouve des clins d’œil et des influences de l’âge d’or du hip-hop, ils n’oublient pas d’être contemporains et d’insuffler à leur rap de la trap ou de la drum’n’bass.