Artiste originaire du Grand Est, ROMAIN MULLER a d’abord officié en tant que chanteur, guitariste et compositeur au sein de différentes formations d’influences synthé-pop (Fumer Tue, Bettina Call, Posterboy Machine) avant de prendre son envol et de débuter une carrière en solo en 2019.
Après une série de concerts, notamment en ouverture de Voyou, Pépite ou Julien Granel, Romain Muller sort son premier EP en mars 2020 sur son label Coco Machine. Avec « Bain de minuit », il se jette à l’eau et nous propose une ballade nocturne à la lueur des réverbères jusqu‘au lever du jour, à travers des titres profondément sensibles et pourtant prêts à faire danser. Sa pop en clair-obscur continue de se déployer dans son 1er album Parallèle sorti le 21 avril 2021 chez Coco Machine.
Entre pop, glo-fi et soul, les deux musiciens tissent des hymnes miniatures à l’aide de leur bric-à-brac faussement dépareillé. Avec une identité sonore très forte et reconnaissable, ils surfent paisiblement sur les thèmes lyriques tels que l’amour, l’âge, ou la sexualité.
Mêlant claviers, pédales et guitare, contrebasse et chant, ils tirent avec malice et volupté une douzaine de déguisements de leur malle à instruments – faisant la promesse de danser à l’envers, la tête dans les basses et les pieds dans le ciel.