« Il existe une musique urbaine, un son des grandes villes qui, même s’il s’appuie sur des traditions locales différentes, contribue à une onde globale et universelle. »
Oui, cela fait 20 ans que l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes –le reggae et la salsa, enflamment L’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud.
En 2018 il repassera en concert tous ses succès AMOR PA MI, ACABAR MAL, REVOLUTION, LONG TIME, JUMPI JUMPI et un long etc…Avec quelques titres inédits sortis directement de son voilier le “Guakamayo”, aménagé en studio d’enregistrement, qui traversera l’Atlantique en 2019…
Mettez en duo un auteur à la plume exquise et légère avec le vice champion du monde de scratch et vous obtenez un projet musical tantôt hip hop tantôt funky ! On y ajoute du rap, du swing, du jazz, de la pop, de la world musique et là c’est « la rime qui explose » ! Tantôt sensibles, enragés, enjoués Alee et Ordoeuvre offrent un instant de conscience engagée et légère.