Souvent considérée comme la plus belle voix féminine d’Afrique du Nord, Souad Massi reprend la route dans un concert inédit, accompagnée du percussionniste Rabah Khalfa et du guitariste Mokrane Aldani.
La réputation de Souad Massi s’est forgée au cours d’une carrière de plus de 15 ans, portée par une détermination sans faille pour le combat politique et le maintien des valeurs que sont la liberté et la justice. Ses chansons, empruntes d’amour, d’altruisme et de courage, sont autant de témoignages contre l’intolérance du monde d’aujourd’hui.
Lors de ce concert, Souad Massi proposera des titres de son 6ème album studio El Mutakallimûn (Maître des mots), réponse aux menaces dont elle a fait l’objet, et dans lequel elle redonne vie à une série de poèmes arabes remontant jusqu’au 6ème siècle. Le choix des textes transcendés par la beauté de sa voix nous rappelle les valeurs qu’a portées le monde musulman au travers des générations.
Elle chantera également une sélection de ses plus grandes chansons telles que ‘Yemma’
(Maman, je te mens), Deb, Amessa (Un jour viendra), ‘Hayati’ (Ma Vie) et en exclusivité des titres de son prochain album Ya dra (« qui sait » ?), sortie août 2019 – naïve Believe.
Un hommage aux femmes, de l’intime à l’universel…