SOULFLY est le groupe fondé en 1997 par Max Cavalera après son départ de Sepultura. Approfondissant la direction prise avec le légendaire album « Roots », il laisse libre cours à ses influences world music ou « tribales » et, avec un lineup changeant, produit une musique brutale au son tellurique qui inspira grandement la scène neo metal à la fin des années 90.
Aujourd’hui hissé au rang de classique de la scène metal, le groupe aligne dix albums visitant des styles aussi variés que le thrash/hardcore des débuts du pape du metal qu’est Max Cavalera et le dub, la musique brésilienne et orientale. Le « world metal » de SOULFLY est une valeur-refuge en live pour tout metalhead avide de moshpit musclé et sportif : impossible de résister aux hymnes brutales de la bande à Max !
Considéré comme l’un des groupes les plus prometteurs de la scène « Death Metal Progressif », Fractal Universe s’est formé fin 2014 à Nancy. Après la sortie d’un premier EP « Boundaries of Reality » en 2015 et près de 50 concerts à travers l’Europe, le groupe présente aujourd’hui son premier album « Engram of Decline », paru en Avril 2017 via Kolony Records.
Avec plus de 600 exemplaires écoulés en 1 an, et appuyé par une solide présence dans les médias internationaux (Terrorizer, Sick Drummer, Metal Injection, Rock Tribune,…), Fractal Universe entame le « Engram of Decline » Tour.
Après plus de 30 concerts en 2017, dont les MetalDays et l’Impetus Festival, Fractal Universe prépare à présent le second volet de sa tournée sur l’année 2018. Celui-ci passera par le Hellfest Open Air, le FIMU ou le Durbuy Rock Festival, ainsi que par une tournée anglaise au mois de juillet.