The Washington Dead Cats a 36 ans d'existence. Un groupe de rock'roll légendaire et infatigable totalement à contre-courant.
Né de la vague du rock alternatif en France, il est l'un des quatre premiers et principaux groupes du Bond Records avec les Beruriers noirs, Ludwig Von 88 et Nuclear Device.
Mais ils étaient les seuls à chanter en anglais et à être influencés par le rockabilly énigmatique, le garage.
C'est aussi l'un des premiers groupes de Psychobilly européens (le premier en France !), mais cela ne les a pas arrêté dans leur style qui a pris diverses influences au fil des années.
Animé par l’envie de voir revivre le Rock’n’Roll à son âge d’or, The Nucleons Project est un alliage unique de différents styles emporté par une énergie brute et efficace. En somme, Une voix de stentor et arrogante portée par une musique « very dirty darling », un show visuel sans concession et une touche vintage comme si l’on y était. L’idée est simple : une frontwoman matriarche accompagnée de ses mafiosi, comme dans un film noir des années 50. Psycho, Rockabilly, ou simplement Rock’n’Roll : un voyage temporel où se croise tout aussi bien Wanda Jackson, The Cramps, Lemmy Kilmister et Brian Setzer.