
À la sortie de la crise sanitaire, début 2022, toute l’équipe de La Souris Verte souhaitait faire évoluer sa programmation au moment où il était question pour les lieux culturels de « retrouver leurs publics ». Le choix collectif qui a été fait par La Souris Verte a été finalement de chercher à « concerner le plus grand nombre de personnes sur le territoire ».
Pour cela, un système de comité de programmation élargi a été mis en place, constitué de 10 membres de l’équipe de tous âges, sur la base du volontariat, ce qui représente naturellement un panel déjà bien représentatif de la population. Cependant, l’ambition de ce comité de programmation est plus grande : inclure davantage le public dans ses choix et programmer avec des structures existantes sur le territoire (des associations, des étudiants, les habitants d’un quartier, etc…).
Pour cela, dès cette rentrée 2023, vous pourrez retrouver 3 concerts réalisés en partenariat avec 3 associations. Nous accueillons les artistes de Madison Violet venant tout droit du Canada et Suzanna Choffel des Etats-Unis jeudi 5 octobre, en partenariat avec l’association Tramengo, spécialisée dans la programmation folk. Samedi 18 novembre, c’est l’association La Faîte basée à Laval-sur-Vologne qui nous propose 3 groupes (Shônagon, Itaho et Taaris) pour compléter la soirée électro prévue avec l’artiste Crystallmess. Enfin, jeudi 7 décembre, l’association Metal Ride organise une soirée black death metal avec Belphegor + Arkona et autres guests.