En raison des conditions météorologiques, le concert visuel OVERALL à la Tour Chinoise ce jeudi 15 septembre est annulé. Cependant, il aura bien lieu vendredi 16 et samedi 17 aux horaires indiqués : 20h45, 21h45, 22h45. Merci de votre compréhension !

Menu
Développement d'artistes

Les lauréats du dispositif ECHO !

10 Oct 16:21

Le jury à délibéré et nous avons le plaisir de vous présenter les lauréats du dispositif de développement d’artistes

Partager sur les réseaux

Suite à la sélection sur scène pour définir les groupes qui seront suivi pendant deux ans, le jury s’est rassemblé et à donc délibéré.

Nous avons le plaisir de vous présenter les deux groupes lauréats du dispositif ECHO !

LA PETITE FOSSE et SELUJ & LEON X SHOKAA

 


Seluj & Léon x Shoka

Rap /  hip-hop / chanson

Les goûts et les couleurs, chez Seluj et Léon, c’est une affaire de famille. Les deux frangins, passionnés de mots et de musique depuis leur plus jeune âge, se font accompagner depuis 2018 par Shoka, beatmaker et multi-instrumentiste, dont les compos viennent porter les paroles du duo. Bienvenue donc dans un univers où chaque émotion porte une couleur, où chaque note se fait l’écrin de textes ciselés et scandés dans un ensemble où rythmes et mélodies sont parfaitement équilibrés.

D’un côté Seluj et Léon, deux frères aiguisant leur écriture depuis le lycée, dont les textes ciselés témoignent d’un dynamisme et d’une complicité uniques sur scène comme en studio. De l’autre Shoka, le talentueux multi-instrumentiste et beatmaker met à profit sa créativité et son insatiabilité musicale au service du groupe. Leurs forces associées vous transportent dans un univers à la prédominance Hip-Hop, mais qui sait également se nourrir d’influences allant du Rock Psyché à la Chanson française en passant par la Pop mélancolique. Grâce à ses expérimentations, le trio a su trouver un équilibre qui lui donne aujourd’hui une énergie débordante et pour le moins colorée. De cette union est né le concept MULTICOLORE, une série d’EP 3 titres contenant chacun plusieurs nuances de couleurs. Ces dernières représentent chacune une émotion particulière incarnée par des sonorités variées. Après donc MULTICOLORE I en 2019, puis MULTICOLORE II en 2020, la série s’achève avec la sortie en février 2022 de MULTICOLORE III, qui signe leur premier album. Leur talent et leur dynamisme (doublés d’une grande sympathie) les ont amenés à jouer sur de nombreuses scènes de petite et de grande capacité, en intérieur comme en extérieur. Ils ont en effet pris part à la programmation de festivals tels que Les Jardins du Michel ou La Foire aux Vins de Colmar, et ont même été sélectionnés pour jouer en première partie de Davodka en 2018, de Soprano puis de Kery James accompagné de Médine en 2019.

 


La petite fosse
Dark songs

La vie étant faite de déceptions, recommencements et joies éphémères, LA PETITE FOSSE, trio vosgien, prend le parti d’illustrer le propos au travers de chansons ciselées, sombres et lumineuses à la fois, minimalistes et mélodiques, jouant du conflit entre la froideur des claviers et l’organique des guitares, liées par un chant réverbéré.

Formé à l’été 2020 à Saint-Dié-des-Vosges, La Petite Fosse débute par une phase de composition en binôme, entre François (claviers / Batterie ) et Olga (Chant). Le groupe se stabilise ensuite, à la fin des couvre-feu, avec l’arrivée d’Adrien (Guitare).  S’ensuivent les premiers concert en 2021, de Juin à Novembre, puis la sortie du 1er EP autoproduit « Catwalk », en Mars 2022, via le label Wild Bless You! Records.  Au printemps, le trio investit l’Abbaye Saint-Hydulphe de Moyenmoutier le temps d’une captation vidéo (projet entièrement autogéré) tout en continuant de se produire dans le Grand Est.
Depuis, le groupe prépare les dates de rentrée, et prépare en parallèle son prochain opus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités dans la même catégorie

la souris verte developpement dartistes photo lpf 03
8 Nov

Sortie de〈ik sunt le​ò​nes〉 | Dispositif ECHO !

Développement d'artistes

La Petite Fosse (Funeral Pop – Vosges) et groupe lauréat du dispositiv ECHO ! présente 〈ik sunt le​ò​nes〉, son nouveau maxi Le trio formé en 2020 a déjà sorti un 1er EP en mars 2022 nommé « Catwalk ». Après cette mise en bouche et en attendant l’album qui sortira en 2023, le groupe nous livre un […]

la souris verte developpement dartistes affiche web echo leger 02
5 Avr

Les candidatures pour le dispositif Echo sont ouvertes !

Développement d'artistes

Présentation du dispositif À l’intérieur de son développement d‘artiste, La Souris Verte souhaite mettre en place un dispositif complet s’adressant aux artistes locaux souhaitant développer leur projet musical. En proposant un véritable parcours personnalisé en fonction de leurs besoins, les artistes se verront entamer une démarche professionnalisante concrète. Ce dispositif s’étalant sur une période de […]