LA SOURIS VERTE

La Souris Verte fait partie de plusieurs réseaux de structuration des musiques actuelles à l’échelle nationale et régionale qui contribuent au développement du secteur.

La FEDELIMA est un réseau national qui fédère des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français.

Elle développe dans un souci de complémentarité et de coopération, du niveau local à l’international, toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles et accompagne ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales. Ses démarches se veulent collectives, participatives et ouvertes avec le secteur professionnel, les partenaires publics et territoriaux, les artistes, et plus largement la société civile.

Lire plus

Créé en mars 2020, GRABUGE, le Réseau Musiques Actuelles du Grand Est a pour objet de favoriser le développement des musiques actuelles par un réseau régional d’acteurs,

large et ouvert, représentatif de la filière et du territoire de la région, en complémentarité et en synergie avec ses adhérent.e.s.
A ce titre, il se positionne comme un interlocuteur privilégié pour toutes les actions de concertation et de coopération dans le secteur des musiques actuelles en région Grand Est, au travers des engagements suivants :
• Représenter et soutenir les adhérent.e.s dans la pluralité de leur domaine d’activité,
• Coopérer dans une dynamique collective et mutuellement bénéfique,
• Soutenir la cohésion et la solidarité entre les territoires,
• Encourager des activités respectueuses des principes du développement durable.

Lire plus